JAPON: des dettes astronomiques et de l’argent bon marché

Croissance nulle, endettement croissant et spirale déflationniste: le Japon est aujourd’hui le pays le plus endetté du monde. Depuis les années 1990, l’économie et la société sont empreintes d’une stagnation rampante.

TANZANIE: l’Afrique comme baromètre de la croissance chinoise

La Chine construit un immense port en eaux profondes à Bagamoyo, en Tanzanie. Pourquoi? Parce que la Chine grandit et nécessite à cette fin davantage de matières premières. Afin d’assurer à plus long terme l’importation en matières premières dont elle a besoin, elle investit massivement dans des projets d’infrastructure. En ce qui concerne la Tanzanie, il s’agit de 11 milliards de dollars US.

IRAN: l’ouverture économique comme détonateur politique

Les sanctions contre l’Iran ont été levées, autorisant le retour d’un important acteur sur la scène économique mondiale. Que signifie cette décision dans le contexte géopolitique? Et pour vous, comme investisseur?
Notenstein La Roche Gespräch

Dialogue avec Notenstein La Roche

Les conséquences de la vague migratoire et des attentats terroristes sont incertaines. Pour les investisseurs, l’incertitude est plus difficile à gérer que le risque.

Deux traditions, une même vision

La fusion de la banque privée Notenstein avec la Banque La Roche & Co réunit deux banques privées suisses dont les origines remontent au XVIIIe siècle.
Adresse Standorte

Où nous trouver

Notenstein La Roche Banque Privée SA est à votre disposition dans toute la Suisse. Il vous suffit de contacter la succursale de votre choix.