LIBRE PASSAGE

En collaboration avec des fondations de libre passage, Notenstein La Roche Banque Privée SA vous offre la possibilité d’investir vos avoirs de libre passage en fonction de vos besoins, dans le cadre des stratégies proposées et dans le respect des prescriptions légales (OPP2).

Wahlmöglichkeiten

Une prestation de libre passage se définit comme la prestation de sortie versée par une caisse de pension à la survenance d’un cas de prévoyance (retraite, invalidité ou décès). Le recours à une fondation de libre passage s’impose lorsque le transfert de ce capital vers une nouvelle institution de prévoyance ne peut se faire ou que partiellement, notamment en cas d’interruption de l’activité lucrative (reprise d’une formation, séjour à l’étranger, chômage), de début d’une activité indépendante, de divorce ou de départ définitif à l’étranger.

 

Vous pouvez sélectionner l’une de nos stratégies de placement en fonction de votre propension au risque et votre gestion de ce dernier, dans le respect des dispositions de l’OPP2 et sur la base de la méthode de placement Notenstein La Roche. Selon votre situation, vous pouvez coordonner vos avoirs de prévoyance avec votre fortune privée pour bénéficier d’une optimisation fiscale.

 

Nos partenaires stratégiques:

  • PensFree Fondation de libre passage
  • Elite Fondation de libre passage
  • Fondation de libre passage Independent