MÉTHODE DE PLACEMENT

Chez Notenstein La Roche Banque Privée SA, nous remettons en question les pratiques établies dans un souci constant de perfectionnement. Pour la mise en œuvre de votre stratégie d’investissement, nous avons élaboré une méthode de placement issue de la théorie financière et fondée sur des critères quantitatifs, qui permet de synthétiser vos besoins spécifiques.

Anlagemethode

Classes de risque-rendement
La méthode de placement Notenstein La Roche s’articule autour de quatre classes dites de risque-rendement (CRR), représentées par les couleurs bleue, verte, jaune et rouge. Chaque CRR regroupe des instruments dotés de caractéristiques de risque et de rendement similaires. Cette classification repose sur le principe selon lequel il est impossible d’augmenter le rendement sans accroître le risque. Au-delà de son fondement théorique, elle présente des avantages majeurs par rapport à une répartition traditionnelle par classe d’actifs (obligations, actions, fonds, produits structurés, etc.). Grâce à la prise en compte systématique de facteurs tels que la volatilité, la négociabilité ou le risque de contrepartie, vous bénéficiez d’un portefeuille extrêmement transparent en termes de risque global.


Principes de placement

Votre fortune est répartie entre les différentes CRR selon votre horizon de placement et votre tolérance au risque, dans le cadre de la formule de placement que vous avez choisie. Toute décision d’investissement s’articule autour de nos quatre principes de placement:


Diversification

La fortune est répartie entre un nombre aussi élevé que possible de placements décorrélés, de façon à réduire fortement le risque global du portefeuille tout en conservant le rendement attendu.


Discipline

Nous établissons une stratégie de placement à long terme et l’appliquons avec rigueur afin d’éviter les décisions de vente et d’achat motivées par des considérations de court terme et des facteurs émotionnels.


Transparence

La méthode de placement, les formules envisageables et les risques sont exposés de manière transparente, et nous recourons à des instruments facilement compréhensibles. Quant au reporting, il montre l’évolution de la fortune et inclut une évaluation des risques détaillée.


Liquidité

Chaque instrument doit être aisément négociable pour assurer à l’investisseur une liberté d’action totale.