Anna Koenig

 

«Connaissez-vous votre
conseillère personnelle chargée
de votre 2e pilier?»

 

Anna König, conseillère, Berne

Prévoyance individuelle pour cadres

En tant qu’entrepreneur, indépendant ou cadre, vous avez l’habitude de prendre vous-même les décisions. Le faites-vous également en ce qui concerne le 2e pilier? En diversifiant votre 2e pilier, vous pouvez choisir personnellement votre stratégie de placement, obtenir une vision plus transparente de vos avoirs de prévoyance et réduire votre charge fiscale.

 

La prévoyance individuelle pour cadres expliquée simplement

 

A qui s’adresse la prévoyance individuelle pour cadres?
 

La prévoyance individuelle pour cadres s’adresse aux entrepreneurs, aux indépendants (médecins, avocats, etc.) ainsi qu’aux cadres.

Andreas Schwarz

«Je suis habitué à la responsabilité individuelle et souhaiterais la retrouver également dans ma prévoyance. Elle me permet de contribuer aux décisions de placement concernant mes avoirs de prévoyance.»

Andreas Schwarz
Avocat et associé
Schwarz Breitenstein Rechtsanwälte AG

Thomas Löhrer

«Un entrepreneur avisé aspire à un bon équilibre entre risque et marge de manœuvre. Cette stratégie s’applique aussi à la planification de l’avenir. C’est ce qui explique notre choix d’une prévoyance individuelle pour cadres.»

THOMAS LÖHRER
ASSOCIÉ
cR KOMMUNIKATION AG

Marius Thürlimann

«Prendre des décisions importantes fait partie de mon travail quotidien. La prévoyance individuelle pour cadres me donne la possibilité de planifier moi-même ma prévoyance.»

Dr. Marius Thürlimann
Médecin spécialiste et directeur
HNO Praxis Gossau AG

Patrick Stach

«En tant qu’avocat et entrepreneur, la flexibilité, la compétence et la fiabilité sont importantes pour moi. Grâce à la prévoyance individuelle pour cadres de Notenstein La Roche, je retrouve ces qualités également dans la planification de ma prévoyance.»

Patrick Stach
Avocat et entrepreneur
Stach Rechtsanwälte AG

Votre prévoyance LPP sous la loupe
Votre prévoyance LPP sous la loupe
L’examen de votre prévoyance LPP se déroule en trois étapes: nous commençons par discuter ensemble de votre situation en matière de prévoyance puis vous présentons des possibilités d’optimisation.
1
Etat des lieux

Lors d’un premier entretien personnel, nous examinons votre situation en matière de prévoyance et vous présentons en détail les avantages d’une prévoyance individuelle pour cadres.

2
Analyse systématique de votre situation en matière de prévoyance

Nos spécialistes analysent ensuite votre situation en matière de prévoyance en s’appuyant sur le règlement de prévoyance de votre caisse de pension actuelle, le plan de prévoyance de l’entreprise et votre certificat de prévoyance. Ils en tirent des recommandations sur mesure. 

3
Discussion sur les possibilités d’optimisation

A partir de cette analyse approfondie, nous vous expliquons lors d’un second entretien personnel les possibilités de rachat supplémentaires ou d’amélioration de votre situation fiscale. En outre, nous examinons si les placements et les prestations d’assurance correspondent à vos besoins ou s’ils recèlent un potentiel d’optimisation.

 

Planification financière et prévoyance

Planification financière et prévoyance